Un brin de muguet… du bonheur!!!

(We are sorry, but the News section is only available in french.)

Le 1er mai arrive!!! et avec lui les jolies clochettes blanches si délicatement parfumées pointent le bout de leur nez pour nous apporter un peu de bonheur…

Tous les ans, la tradition veut que nous offrions un brin de muguet aux personnes que l’on aime, pour fêter le printemps, pour offrir un petit porte bonheur. Mais d’où vient cette tradition me direz vous?

Dès le Moyen-Age lorsque le muguet, autrement appelé lys des vallées, est arrivé en Europe  depuis le Japon, cette fleur à clochettes a symbolisé le printemps… Et ce sont les celtes qui, les premiers lui ont attribué des vertus porte-bonheur.

C’est en 1561, que la tradition est née lorsque Charles IX s’est vu offrir un brin de muguet en guise de porte-bonheur. Il décida alors d’en offrir chaque année aux dames de la cour. Depuis cette tradition se perpétue!

Mais le muguet n’est pas qu’un porte bonheur… C’est aussi la fleur des amoureux, des rencontres amoureuses… Longtemps, furent organisés en Europe des “bals du muguet”. C’était d’ailleurs l’un des seuls bals de l’année où les parents n’avaient pas le droit de cité. Ce jour-là, les jeunes filles s’habillaient de blanc et les garçons ornaient leur boutonnière d’un brin de muguet.

Vous savez maintenant tout sur le muguet… N’oubliez pas de venir chercher vos petites clochettes blanches qui vous apporteront joie, bonheur et santé jusqu’à l’année prochaine!!! Nous avons été vous chercher les plus beaux brins à Nantes pour votre plus grand plaisir et vous avons préparé de jolies compositions que vous aurez la joie de découvrir en boutique au 44, rue Oberkampf, Paris 11 ème.

Nous vous attendons samedi!!

A très bientôt,

Christian Morel

Christian Morel

no comment

Laisser un commentaire

Commentaire :

* Champs obligatoires. ** L'adresse e-mail ne sera pas affichée.